Rappel du premier message :Règlements du forum et des échangesComme dans tous les forums, il y a des règles,
voici donc le règlement de notre communauté!
Juste quelques principes de base afin que tout se passe dans le respect et la convivialité _______________________________________________________
Règles générales # Nous vous demandons tout d’abord de faire attention à votre orthographe et à votre syntaxe, il n'est pas facile de lire le langage SMS. Si vous avez des soucis, utilisez un correcteur orthographique
# N'oubliez pas que nous sommes sur un forum de partage et de convivialité. Tout propos injurieux ou à caractère raciste, homophobe, religieux, pornographique ou extrémiste sera punie par un bannissement temporaire, voir définitif. Il en est de même pour les images que vous postez.
# En cas d’absence, merci de l'indiquer en signature de vos messages et dans le post créé à cet effet. Il n'est pas très agréable pour l'équipe et les autres membres de ne pas savoir où vous êtes, surtout si vous êtes inscrit à un échange.
# Évitez d'écrire en
rouge car c'est la couleur utilisée par vos admins et chefs d'activités pour vous donner des informations importantes.
Règles des swaps # Tout d’abord nous pensons qu'il est nécessaire de revenir sur la définition d'un SWAP! Nous vous invitons à suivre ce lien :
ICI.
# Les swaps sont interdits aux mineurs. Non pas par manque de sérieux, mais il nous faut une limite d'age
# Pour vous habituer petit à petit à un swap, nous avons mis en place des catégories de swaps qui seront accessibles en fonction de votre grade.
Je m'explique :
- Swaps "
P'tits Budgets" ,"
Création Unique" et "
Customisation" --> ce sont des swaps ouverts à
TOUTES les membres. Ils doivent avoir une valeur de plus ou moins
10 €. Dans la plus part de ces swaps nous vous demandons des créations, du recyclage... pour que le plus grand nombre puisse participer pour quelques euros seulement
Pour pouvoir vous inscrire à ces swaps, il vous faudra avoir signé le présent règlement, fait votre présentation, avoir posté au moins 10 messages (de vrais messages) sur l'ensemble du forum, et envoyé vos coordonnées postales par mp à Ghis.
- Swaps "
Pour les Expertes" --> ce sont des swaps ouverts aux "
Swappeuses Confirmées". Ils doivent avoir une valeur de plus ou moins
20 €. Ce sont de gros swaps qui se déroulent sur 5 à 6 semaines. Pour pouvoir vous inscrire à ces swaps, il faudra avoir fait
deux swap "P'tits Budgets" ou "Création Unique" ou "Customisation".
# Nous vous demandons de respecter les dates d'envois. Vous comprendrez bien que l'on ne peux pas vous courir après, alors si vous vous inscrivez allez jusqu'au bout de votre échange et respectez les dates.
# En cas de soucis, contacter votre chef de swap ou un Admin.
# Il n'est pas recommandé d'envoyer dans un colis un objet que l'on a reçu lors d'un précédent swap. Chaque objet est choisi avec soin par votre swappée, s'il ne vous plait pas, ayez au moins le respect de ne pas le dire (sauf si c'est le colis tout entier qui hors sujet).
# Pendant la conception du SWAP nous vous demandons de passer régulièrement sur le sujet pour donner vos avancées afin que votre swappeuse n'ait pas l'impression de swapper avec un fantôme et afin que nous, nous ne nous inquiétions pas. Il n'est agréable ni pour vous, ni pour nous de vous relancer et de devoir vous courir après.
# Un SWAP ne doit pas être composé d'objets que vous ne voulez plus. Ne cassez pas votre tirelire non plus, mais pensez à ce que vous aimeriez ou n'aimeriez pas recevoir dans votre colis
# Dans le cas où vous seriez dans l'impossibilité de mettre une photo du colis que vous avez reçu, nous vous demandons de le préciser au début. Votre swappée prendra la photo pour vous avant de l'envoyer. Sachez que pour toute photo non postée, vous ne serez pas autorisé à vous inscrire au prochain.
# Sachez également que quitter le forum signifie quitter les SWAPS en cours. En effet, on ne peut pas gérer un SWAP avec des personnes que l'on ne peut contacter!
# Si vous partez en vacances alors que vous avez un swap en cours , merci de prévenir au moins votre chef de swap. Vous pouvez aussi l'écrire en signature.
# En cas de retard de colis de plus de 7 jours sans aucune raison, ni explication de votre part, vous serez sanctionné d'un avertissement. Au bout de deux avertissements, vous repasserez dans le groupe des "
Swappeuses Débutantes" et vous devrez refaire deux swaps "
P'tits Budgets". Pour les "
Swappeuses Débutantes", vous devrez aussi refaire deux swaps "
P'tits Budgets".
# Il en sera de même pour les SWAPs envoyés incomplets (manque un objet par exemple, sauf si la personne responsable du swap a donné son accord).
# Pensez à bien communiquer à votre chef de swap le numéro d'envoi de votre colis ainsi que le bordereau ou le ticket. Il vous en sera demandé une photo si votre colis venait à être perdu et n'arrive jamais à son destinataire.
# En cas de non envois d'un colis, après plusieurs relances, et sans nouvelles de votre part, vous serez bannit du forum définitivement.
# Ces règles s'appliquent également à tous les échanges du forum (ATC, scrap, défis ...) # Nous tenons à vous rappeler que le travail que nous faisons sur le forum est
bénévole et que nous y investissons beaucoup de temps. En plus de tout ce que l'on fait pour le forum, nous essayons également, tout comme vous, de passer du bon temps sur le forum. Lorsque nous devons rappeler quelqu’un à l’ordre, et soulignons qu’il s’agit souvent de personnes que nous apprécions, sachez que cela ne nous amuse pas. Au contraire : quand on doit le faire, on y pense souvent pendant une bonne partie de la journée, on se concerte, on se remet en question… etc. Merci donc de nous aider à passer un bon moment sur le forum en ne nous forçant pas à intervenir inutilement.
Merci de votre compréhension,
Nous espérons ne pas vous faire fuir avec ces règles,
mais vous comprendrez que sans, ça deviendrait n'importe quoi
Et puis comme on dit
"Les règles s'appliquent à tout le monde, mais il n'y a que les mauvais élèves qui se font punir"Alors tachez d'en être de bons