| Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujubl31 Quel bonheur d'être ici
Age : 36 Date d'inscription : 14/06/2013 Localisation : ------- Messages : 104
| Sujet: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... Mar 25 Juin - 17:16 | |
| Maintenant à vous de jouez!!!! Et n’hésitez pas à poster les photos de vos réalisations dans la galerie photo de juin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... Mar 25 Juin - 19:40 | |
| J'ai une jardinière , basilic , persil , ciboulette:sunny: |
|
| |
Ghis Admin
Age : 64 Date d'inscription : 14/06/2013 Localisation : Bois-Guillaume (76) Messages : 993
| Sujet: Re: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... Ven 23 Aoû - 11:22 | |
| j'ai une tite question : j'ai mon basilic sur le balcon qui a fait des fleurs qu'est ce que je dois faire ? merci d'avance - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... Mar 27 Aoû - 16:27 | |
| Bonjour Ghis,
pour ton basilic, s'il monte en fleurs 2 possibilités: - soit tu le laisse fleurir et tu pourra récupérer les graines pour les ressemer l'année prochaine, ou aussi, tu peux les utiliser en cuisine car elles sont très aromatiques... - soit tu le taille 2/3 bourgeons en dessous des fleurs, pour continuer à récolter des feuilles. la taille va lu permettre de refaire des branches...
=> sache que si tu le laisse faire ses graines, il va dépérir et sécher car sont cycle sera fini... voila
désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... Mar 27 Aoû - 20:55 | |
| j'avait le même souci , merci Cissou |
|
| |
Ghis Admin
Age : 64 Date d'inscription : 14/06/2013 Localisation : Bois-Guillaume (76) Messages : 993
| Sujet: Re: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... Jeu 19 Sep - 20:47 | |
| re question oui je suis une quiche en jardin et meme en plante ma jardinière pour l'hiver est ce que je dois couper les pieds pour qu'ils reprennent ou est ce que je les laisse tels quels ? merci d'avance mr julien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... Mar 1 Oct - 5:41 | |
| Merci pour ses précieux conseils, j'ai une jardinière , et je n'arrive jamais à faire pousser une plante, je mettrai en pratique les étapes à suivre ,
|
|
| |
Ghis Admin
| Sujet: Re: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... Dim 10 Nov - 23:41 | |
| qu'est ce que je fais de mes plantes aromatiques pour l'hiver ? je coupe ? je rentre ? je protège ? parce que cette année tout a pris avec tes conseils julien il me reste le romarin, le persil, le thym, la ciboulette mais le basilic il est mort (cissou m'a expliqué) donc je vais le virer mais les autres j'en fais quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... Lun 11 Nov - 9:14 | |
| bonjour Ghis,
pour ta jardinière voici ce que tu dois faire: - pour le persil et la ciboulette, tu taille court. - le thym , tu taille légèrement les pointes au ciseaux (uniquement si tu ne l'utilise pas régulièrement en cuisine) - le romarin, tu ne le touche pas!
voila! ensuite, tu laisse ta jardinière à l'endroit où tu la mise et si la météo annonce du gel ou de la neige, tu la met à l’abri le temps que ça ce calme. soit contre un mur, soit derrière des volets... | |
|
| |
Ghis Admin
| Sujet: Re: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... Lun 11 Nov - 9:28 | |
| beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... Lun 11 Nov - 9:50 | |
| De rien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... Lun 10 Mar - 23:57 | |
| je pense mettre une jardinière sur mon petit balcon pour avoir de quoi cuisiner sous la main vous pensez que je dois commencer a semer quand??? |
|
| |
k.ro Quel bonheur d'être ici
Age : 44 Date d'inscription : 13/03/2014 Localisation : france Messages : 76
| Sujet: Re: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... Mer 19 Mar - 18:36 | |
| Très bon tuto. Hop je me suis lancée, j'ai ma petite jardinière et j'ai (pour le moment) planté du persil. J'aimerais y mettre aussi de la coriandre et de la ciboulette, la suite au prochain épisode (avec des photos)... Mamzelle pour semer tes graines généralement c'est indiqué au dos des paquets... Sinon prend les déjà en pot, j'y connais pas grand chose mais c'est se que j'ai fait pour mon persil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... | |
| |
|
| |
| Fiche Réalisation d'une jardinière de fines herbes... | |
|