| ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujubl31 Quel bonheur d'être ici
Age : 36 Date d'inscription : 14/06/2013 Localisation : ------- Messages : 104
| Sujet: ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison Jeu 7 Nov - 19:36 | |
| L'automne est là!!! Nous allons aménager une jardinière avec des fleurs de saison pour égailler cette période qui s'annonce plutôt terne... En plus, ces fleurs tiendrons tout l'hiver, jusqu'au printemps! Elles seront parfaites pour nos bords de fenêtres. Voici le matériel: et quelques exemples de plantes recommandées... faite votre choix!
Dernière édition par jujubl31 le Ven 8 Nov - 17:57, édité 2 fois | |
|
| |
Babou Je suis chez moi
Age : 61 Date d'inscription : 19/06/2013 Localisation : Nantes Messages : 1338
| Sujet: Re: ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison Jeu 7 Nov - 21:04 | |
| Ah bon ? Quelles fleurs tiennent tout l'hiver ? | |
|
| |
feechoco Quel bonheur d'être ici
Age : 40 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : 25 Messages : 203
| Sujet: Re: ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison Ven 8 Nov - 18:58 | |
| Je connais que les cinéraires je ferais bien une jardinière mais par chez nous des -20° tu me conseilles quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison Ven 8 Nov - 19:27 | |
| Où sont placés tes jardinières? derrière un volet??
parmi les propositions de plantes, les plus restantes sont: les pensées cornuta, les primevères, les mufliers, les fétuques bleues.
tu peux faire une jardinière avec 3 plantes: - 1 ou 2 godets de cornuta (choisis 2 couleurs différentes) - 1 fétuque bleue pour le feuillage - 1 primevère ou 1 cyclamen
dis moi ce que tu en pense... | |
|
| |
feechoco Quel bonheur d'être ici
Age : 40 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : 25 Messages : 203
| Sujet: Re: ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison Ven 8 Nov - 19:38 | |
| Non nous n'avons pas encore de volets je la mettrais sur une fenêtre exposé soleil toute la matinée et début d'après midi | |
|
| |
| Sujet: Re: ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison Dim 10 Nov - 10:39 | |
| Voici les plantes que j'ai sélectionné pour notre jardinière fleurie: des pensées cornuta, des cyclamens, un muflier, une primevère et une fétuque bleue. je pense ainsi faire une jardinière pour un bord de fenêtre et une composition dans un pot pour mettre à la porte d'entrée... | |
|
| |
Babou Je suis chez moi
| Sujet: Re: ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison Dim 10 Nov - 12:18 | |
| très chouette ! Ça va faire une publicité vivante de votre travail ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison Dim 10 Nov - 20:53 | |
| A présent la plantation. En pot ou en jardinières, 1/3 de terreau pour 2/3 de terre de jardin si possible...Voici mes deux choix: 1 jardinière, avec 1 cyclamen, 1 muflier et 2 petites cornutaet une composition dans un pot en terre avec: 1 cyclamen, 2 pensées cornuta et une fétuque bleue pour le feuillage. Je vous conseille de n'utiliser que 3 variétés de plantes différentes par compositions, cela offre un meilleur aspect esthétique. On choisit en premier une plante très florifère (ici la pensée), une qui formera une touffe (comme le cyclamen) et au choix, soit un feuillage (comme la fétuque) ou une plante haute (comme le muflier). A vous de jouer ! | |
|
| |
Babou Je suis chez moi
| Sujet: Re: ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison Dim 10 Nov - 22:36 | |
| Ça donne très envie de faire... | |
|
| |
Ghis Admin
Age : 64 Date d'inscription : 14/06/2013 Localisation : Bois-Guillaume (76) Messages : 993
| Sujet: Re: ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison Dim 10 Nov - 23:39 | |
| merci juju et ça va tenir tout l'hiver ça ? ça va pas geler ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison Lun 11 Nov - 9:20 | |
| En principe non!!! ce sont des plantes bisannuelles, donc qui on un cycle de développement répartie à cheval sur 2 ans ( de septembre à Mai)... En tout cas, les pensées cornuta, le muflier, la primevère, les fétuques ne gèleront pas! le mini cyclamen est beaucoup plus résistant que le gros cyclamen, mais après je ne sais pas comment il ce comporte hors de la région Midi-Pyrénées... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison | |
| |
|
| |
| ATELIER création d'une jardinière fleurie de saison | |
|