La Fabrique Créative
Bonjour, et bienvenue dans la Fabrique Créative.

Nous t'invitons à venir faire un tour dans notre règlement, afin que tu puisses comprendre notre fonctionnement et si tu l'acceptes faire partie de notre petite communauté en t'inscrivant clin d\\'oeil
Tu pourras ensuite accéder à toutes les rubriques de notre fabrique clin d\\'oeil
Merci de ta visite, nous t'attendons dans nos échanges avec impatiente!
La Fabrique Créative
Bonjour, et bienvenue dans la Fabrique Créative.

Nous t'invitons à venir faire un tour dans notre règlement, afin que tu puisses comprendre notre fonctionnement et si tu l'acceptes faire partie de notre petite communauté en t'inscrivant clin d\\'oeil
Tu pourras ensuite accéder à toutes les rubriques de notre fabrique clin d\\'oeil
Merci de ta visite, nous t'attendons dans nos échanges avec impatiente!
La Fabrique Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Swap, scrap, loisirs créatifs, remèdes de grand-mère, jardinage
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Dim 9 Juil - 14:37
Derniers sujets
» A lire et approuver
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 8:03 par Senara

» ronde d'avril
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Sam 23 Mai - 21:04 par angeline

» Ronde ATC avril teminée
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Lun 18 Mai - 14:34 par doudou

» Ronde ATC mai ANNULEE
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Sam 2 Mai - 18:20 par Ghis

» ronde ATC mars 2015
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Mer 25 Mar - 15:20 par angeline

» Ronde ATC mars terminée
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Mer 18 Mar - 20:13 par scrapaillettes

» Fleurs en ruban
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Sam 28 Fév - 21:41 par feechoco

» recyclage en tout genre
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Sam 28 Fév - 18:34 par scrapaillettes

» Carnet de fée choco
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Lun 23 Fév - 19:04 par feechoco

» Ronde ATC février 2015
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Ven 20 Fév - 21:37 par angeline

» Ronde ATC février terminée
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 17:42 par angeline

» NSP Crotralala-Babou
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Mer 18 Fév - 12:19 par Babou

» Projet de parrainage d'Arbres !
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Dim 18 Jan - 18:45 par jujubl31

» défi N°4 embossage 18 octobre
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Ven 16 Jan - 18:20 par Babou

» défi N°8 Carte cadre
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Lun 15 Déc - 10:19 par scrapaillettes

» galerie ronde d'octobre
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Sam 6 Déc - 17:05 par angeline

» Ronde ATC octobre terminée
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Jeu 27 Nov - 17:13 par Cissou

» Lingettes pour bébé
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Sam 22 Nov - 20:11 par Ghis

» défi N°7 fond de carte
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Sam 22 Nov - 20:11 par Ghis

» galerie de la ronde d'halloween
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Lun 10 Nov - 9:07 par Cissou

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Empty
Mots-clés
Meilleurs posteurs
Babou
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_lcapRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Voting_barRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_rcap 
Cissou
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_lcapRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Voting_barRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_rcap 
Ghis
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_lcapRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Voting_barRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_rcap 
MiaouSev62
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_lcapRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Voting_barRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_rcap 
agnes17
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_lcapRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Voting_barRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_rcap 
angeline
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_lcapRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Voting_barRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_rcap 
Dalhia
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_lcapRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Voting_barRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_rcap 
feechoco
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_lcapRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Voting_barRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_rcap 
Sherpa29
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_lcapRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Voting_barRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_rcap 
scrapaillettes
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_lcapRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Voting_barRetour des activités et ateliers prévus pour novembre... Vote_rcap 
Partenaires

créer un forum



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Retour des activités et ateliers prévus pour novembre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jujubl31
Quel bonheur d'être ici
Quel bonheur d'être ici
jujubl31


Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : -------
Messages : 104

Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Empty
MessageSujet: Retour des activités et ateliers prévus pour novembre...   Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:48

Bonjour tout le monde...
Grace à l'arrivé d'internet chez nous, les ateliers du jardin vont pouvoir reprendre à partir du 1er Novembre..!

alors à très bientôt vous tous jardiniers!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Je suis chez moi
Je suis chez moi
Babou


Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Nantes
Messages : 1338

Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Empty
MessageSujet: Re: Retour des activités et ateliers prévus pour novembre...   Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Lun 28 Oct - 8:43

Ouais ! super ! J'ai besoin d'être motivée !
Revenir en haut Aller en bas
jujubl31
Quel bonheur d'être ici
Quel bonheur d'être ici
jujubl31


Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : -------
Messages : 104

Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Empty
MessageSujet: Re: Retour des activités et ateliers prévus pour novembre...   Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Mar 12 Nov - 15:13

---------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Je suis chez moi
Je suis chez moi
Babou


Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Nantes
Messages : 1338

Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Empty
MessageSujet: Re: Retour des activités et ateliers prévus pour novembre...   Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Dim 16 Mar - 13:41


Voici un article très intéressant trouvé sur le net :

Le quotidien canadien La Presse publie un article qui nous présente la nouvelle découverte des avantages pour la santé de pratiquer le jardinage.

Le jardinage un futur antidépresseur ?En fait, la mycobactérie Mycobacterium vaccae, présente dans tous les jardins, la poussière et la boue, aurait la capacité de stimuler le système immunitaire des humains et augmenterait le taux de sérotonine qui intervient dans la régulation du sommeil, de l’appétit et de l’humeur.

Les personnes anxieuses ou déprimées manquent souvent de sérotonine. Ce micro-organique bénéfique se trouve donc dans notre environnement naturel.

Et, Le Dr Lowry, chercheur de l’université de Bristol et auteur de cette découverte, confirme que les avantages de cette bactérie correspondent à ceux d’un antidépresseur. Par contre, les rouages produisant ces effets sont encore ignorés.

Le jardinage est une activité grandement appréciée surtout à l’arrivée de la période des semis et des plantations.

Au sein d’une autre étude, des chercheurs américains ont trouvé une relation. Pour eux, les malades opérés qui se trouvent dans une chambre dont la fenêtre donne sur un arbre, se rétablissent plus vite et souffrent moins que les malades dont la vue est différente.

Alors, à vos gants et outils et passez à l’attaque de vos plates-bandes pour une meilleure santé !
Roseline Buarotti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Empty
MessageSujet: Re: Retour des activités et ateliers prévus pour novembre...   Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Lun 17 Mar - 11:21

intéressant comme article tu aurais le lien par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Je suis chez moi
Je suis chez moi
Babou


Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Nantes
Messages : 1338

Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Empty
MessageSujet: Re: Retour des activités et ateliers prévus pour novembre...   Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Lun 17 Mar - 11:58

En fait une amie m'a dit hier avoir lu cet article dans le catalogue de Truffaut, et j'ai tapé "jardinage antidépresseur" pour trouver l'article sur plusieurs sites.
Il ne fait que confirmer ce que les jardiniers ressentent, et une de mes collègues disait aussi mieux dormir après un tour dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Empty
MessageSujet: Re: Retour des activités et ateliers prévus pour novembre...   Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1Lun 17 Mar - 12:14

ok merci je vais aller chercher ca ca m'intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Empty
MessageSujet: Re: Retour des activités et ateliers prévus pour novembre...   Retour des activités et ateliers prévus pour novembre... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour des activités et ateliers prévus pour novembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités de NOVEMBRE
» Activités de DÉCEMBRE
» Activités d'AOUT
» Activités d'AVRIL
» Activités de JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fabrique Créative :: La Fabrique à Blabla :: Nos jardins :: Le blabla du jardin-
Sauter vers: